Diagnostic termites Toulouse

Arrêté préfectoral du 10 décembre 2001

Le diagnostic termites est obligatoire à Toulouse

diagnostic termites toulouse

Le termite est un petit insecte xylophage. Sa nourriture de prédilection reste le bois et le papier dont il consomme la cellulose. Cet insecte vit dans le bois et à l’abri de la lumière. Il construit son nid près des sources d’humidité dans la maison. Son action peut devenir extrêmement invasive avec un risque d’effondrement des structures en bois du bâtiment.

 

Un diagnostic termites permet de déceler leurs présences et d’y remédier.

 

Par arrêté préfectoral, le diagnostic termites Toulouse a été rendu obligatoire le 10 décembre 2001. Il doit être mis en œuvre par le propriétaire désirant vendre son bien immobilier. Le diagnostic termites Toulouse s’applique aux maisons individuelles et aux parties privatives d’un logement implanté en copropriété.

 

D’une validité de 6 mois, ce diagnostic termites assure à un éventuel acheteur l’absence de ces nuisibles. Si le diagnostic termites n’est pas produit à la signature du compromis de vente, et si la présence avérée de ces nuisibles est établie par la suite, l’acheteur est en droit d’engager la responsabilité du vendeur pour défauts cachés.

Déroulement du diagnostic termites à Toulouse

diagnostic termites toulouse

Le diagnostic termites va consister à rechercher la présence de ces éventuels nuisibles.

 

Le diagnostiqueur doit identifier les zones de nidification et les zones humides où les termites élisent habituellement domicile. Cette investigation n’est en aucun cas destructive et se limite aux seules zones de bois visibles.

 

Ensuite, à l’aide d’un poinçon, le diagnostiqueur procède au sondage des zones repérées préalablement.

 

Le coût général de ce diagnostic termites Toulouse comporte :

  • Déplacement du diagnostiqueur
  • Recherche de termites
  • Rédaction et envoi du rapport